LES TOPS SITES :

LES PARTENAIRES :




Post Apocalyptique sans guerre, sous des airs de ville.
 
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Read in the ocean • Helen & Fillin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


PIEGES EN EAUX TROUBLES
Fillin O'Finnigan

Fillin O'Finnigan

Messages : 44
Points : 10
Métier/Etudes : pilleur de tombe / officiellement fondeur
Statut : célibataire
Avatar : Jamie Bell

Read in the ocean • Helen & Fillin  Empty
MessageSujet: Read in the ocean • Helen & Fillin    Read in the ocean • Helen & Fillin  EmptySam 5 Juil - 10:33



read in the ocean

Fillin O'Finnigan n'était pas du genre à se tenir droit dans ses baskets lorsqu'il marchait dans la rue, n'assumant que peu son apparence et sachent pertinemment qu'au moindre regard qu'il croisait  il risquait de se prendre la première cannette en métal rouillé qui passait à porté de main dans la figure.
Évitant les zones trop humides en empruntant les ponts adéquate, Fillin se rendait chez Helen Clayton, les mains dans les poches, serrant un petit morceau de papier jaunis qu'il avait longtemps essayé de déchiffré, mais tous ces signes n'avaient aucun sens.
Montant les quelques marches de pierre qui se trouvaient près de l'appartement où logeait Helen, Fillin regarda autour de lui, incertain de vraiment devoir passez le pas de la porte. Après tout il n'était pas apprécié, et ça il le savait bien, certes cela ne l’empêchait pas de continuer ses petites manœuvres, et ses exactions, et malgré tout il arrivait à s'entourer de personnes plutôt haut placées dans la société fortuite du monde du bas, mais, bien qu'il ne l'avouerait jamais, il aurait eut de la peine pour Helen si cette dernière devait patir du faite d'être proche de lui et de l'aider. Car outre le rôle de mère poule qu'elle entreprenait avec tous le monde, elle avait décidé d'apprendre à lire à Fillin, certes ce dernier ne ce montrait pas le meilleur élève du monde, et à son age l'apprentissage était plus difficile, mais malgré les ronchonnement incessant du blondinet, il était plutôt fier des progrès qu'il avait pu faire, se résistant l'alphabet dans la tête, bien que ne discernant pas encore toutes les lettres et quel son correspondait à quoi.
Frappant sèchement à la porte, Fillin tendis l'oreille afin de percevoir le bruit des pas d'Helen, espérant ne pas tomber sur son mari, ou bien carrément qu'elle ne soit pas là, après tout ce n'était pas urgent, du moins en apparence, car au font Fillin n'attendait qu'une chose … comprendre ce que lui avait envoyé son mystérieux correspondant du monde du haut.
Il n'était sur de rien, peut-être était-ce une arnaque fait pas ses semblables afin d'alimenter sa folie apparente, c'était une des théories d'Elis, mais lui aussi était fou alors Fillin préférait ne pas l'écouter la plus par du temps.
Se mordant le pouce, et s'arrachant un petit bout de peau qui trainait prêt de son ongle, Fillin fit soudain volte face, près à repartir. Devant ses yeux s’étendait alors le lotissement quelque peu désué où vivait les habitants du bas. Il avait toujours trouvé cette situation quelque peu pathétique, il se trouvait bien souvent pathétique lui même, mais sa haute estime de sa propre personne l’empêchait même de s'imaginer un avenir au milieu de ces taudis et de toute cette haut qui lui donnait la nausée.
Il en était venu à s’exiler le plus loin possible de l'eau, vivant dans un endroit qui était étonnement sec, bien que peu convenablement muré. Fillin ne supportait pas cette vie, il ne supportait pas grand chose d'ailleurs, et hors mi les quelques plans tirés par les cheveux, et les bagarres qu'il provoquait avant de fuir sans les finir et en essayant de se prendre le moins de coups possible, il n'avait aucune distraction ici qui correspondait à ce qu'il souhaitait pour son avenir.
Entendant le cliquetis caractéristique d'une porte qui tourne sur ses gonds. Visiblement il n'allait pas pouvoir partir, et puis zut, il avait fait tout le trajet jusqu'ici alors au fond heureusement qu'il y avait quelqu'un, et Fillin priait tous les dieux pour que ça soit Helen.



made by ℬlue ℐⅴy


Dernière édition par Fillin O'Finnigan le Lun 11 Aoû - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


PIEGES EN EAUX TROUBLES
Helen Clayton

Helen Clayton

Messages : 97
Points : 10
Métier/Etudes : Intendante du Village
Avatar : Amanda Abbington
Crédits : licorne

Read in the ocean • Helen & Fillin  Empty
MessageSujet: Re: Read in the ocean • Helen & Fillin    Read in the ocean • Helen & Fillin  EmptyMar 22 Juil - 16:00

Read in the ocean

L'heure du repas était encore loin, pourtant, il fallait bien s'atteler à cette tâche. Chaque jour, aussi difficile que ce soit, il fallait varier les recettes tandis que la base restait pur la plupart du temps la même, et cela représentait toujours un défi angoissant auc yeux de madame Clayton. Si elle mesurait toute la chance qu'elle avait d'être assez bien installée au vue de la situation, elle restait tout de même inquiète face au quotidien qu'ils devaient tous mener, entre les actions dangereuses des résistants, les maladies qui emportaient bon nombre de survivants sans compter la mauvaise qualité de la nourriture, l'eau purifiée comme ils le peuvent, et tout ces poissons irradiés qui étaient aussi dangereux qu'ingurgiter toute ces algues. Ils avaient le privilège de reçevoir parfois quelques provisions de la part des habitants de la plateforme, chose qui selon beaucoup d'étrangers, n'arrivait pas sous les autres plateformes. Il y a bien longtemps qu'aucune provision n'avait été retrouvées. Non seulement il s'agissait de nourriture de qualité, mais surtout, elle est bonne au gout et Helen osait espérer que ce n'était pas au prix de tout ces kidnappings u'ils reçevaient tout cela. Les restes de ces provisions furent partagées entre tout ceux qui les acceptaient après vérification de toxicité bien sur, et finalement, le stock commence à s'écouler en totalité chez tout le monde. Madame Clayton avait un certain esprit de conservation qui l'avait poussé à garder le plus longtemps possible, les choses les meilleures qui pourraient diversifier la monotonie des repas, et elle avait souvent du taper sur les doigts de son mari pour qu'il n'y touche point. Aujourd'hui donc au programme :  soupe de poissons aux algues. La quarantenaire préférait de loin manger du poisson a chaque repas que d'ingurgiter de la mauvaise viande de rat.
Dans l'espace qui lui servait de cuisine, Helen commença à trancher le ventredes petits cadavres pour les déposséder de leur entrailles. Elles en était dégoutee lorsqu'elle était plus jeune et que ses mères le faisaient devant elle, mais a présent, ce n'est qu'une banalite parmi tant d'autres. Elle fit de même pour les quatre petits êtres gluants et les découpa grossièrement, puis elle alluma un feu sur une vieille cuisinière qui ne fonctionnait plus depuis bien longtemps, servant tout juste de support pour y faire la cuisine en moyennant les risques d'incendies et y déposa enfin l'une des marmites que lui avait offert le jeune O'Filligan. Elle n'eût pas le temps d'entendre crépiter les morceaux quelle y avait jeté avec la graisse animale quand elle entendit frapper à la porte. Bienqu'en tête, l'appréhension d'une mauvaise nouvelle était la, elle s'approcha torchon a la main pour tourner la poignée avec crainte. La porte grinça pour laisser apparaitre Fillin, un souffle de soulagement sortit.

" Fillin, entre mon garçon, ne comptes pas t'enfuir maintenant que tu as sonne ! "

Il semblait prêt à partir. Elle désigna immédiatement les chaises qui entouraient une vieille table fabriquée hasardeusement, et repartit dans le coin cuisine tout prêt de cette même table afin de ne rien laisser brûler.

" Qu'est ce qui vous amène ici jeune homme ? Une nouvelle leçon de lecture ?"

Armée de son sourire, elle leva une carafe de citronade malheureusement pas très fraiche, l'air de demander s'il en voulait, disposant avant même sa réponse, un gobelet en aluminium.

Elle savait que Fillin n'était pas vraiment bien vu dans le village, et le voir si solitaire l'inquiétait, et chacune de ses visites était une belle surprise bien que souvent râleur lors des leçons, et quand elle ne le voyait pas depuis trop longtemps, c'était elle qui allait le voir dans son antre.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas


PIEGES EN EAUX TROUBLES
Fillin O'Finnigan

Fillin O'Finnigan

Messages : 44
Points : 10
Métier/Etudes : pilleur de tombe / officiellement fondeur
Statut : célibataire
Avatar : Jamie Bell

Read in the ocean • Helen & Fillin  Empty
MessageSujet: Re: Read in the ocean • Helen & Fillin    Read in the ocean • Helen & Fillin  EmptyLun 11 Aoû - 10:05



read in the ocean

Fillin n’était ami avec personne, personne ne lui faisait vraiment confiance et il ne faisait confiance en personne. Mais malgré tout il avait réussi à se trouver une place dans cette communauté et bien qu’elle soit pour le moins ingrate pour le moment, il ne doutait pas que la roue allait tourner. Serrant le petit morceau de papier entre ses doigts, il ne demanda bien ce qu’il pouvait faire maintenant qu’il était venu jusqu’ici, si Helen n’ouvrait pas, il devrait certainement en profiter pour aller rendre visite à quelques connaissance, essayé de les convaincre de lui vendre quelques objets ou bien de lui acheter une ou deux marmites. Fillin O'Finnigan ne gagnait pas trop mal sa vie comparé à pas mal de monde, il arrivait à survivre, sa préoccupation principale contrairement à beaucoup n’étant pas de manger ou de dormir avec un toit sur la tête mais de dégager d’ici au plus et d’éviter au maximum le contact avec l’eau.
Le cliquetis caractéristique de la porte se fait entendre et Fillin pivota rapidement sur ses pieds, faisant crisser le vieux cuire de ses chaussures sur le sol. Puis tandis que son regard croisait celui d’Helen et qu’une vague de soulagement s’emparait de lui, il passa une main nerveuse dans sa tignasse cuivrée.

« - Salut. J’veux pas déranger. »

Elle avait lu en lui comme dans un livre ouvert comprenant bien qu’il était sur le point de déguerpir maintenant qu’il se trouvait au cœur de la ville. Les Clayton étaient des personnes respectables et respectés, il espérait sincèrement que ses petites visites n’entachait en rien leur relationnel dans le Londres des eaux.
Helen affichait comme à son habitude un visage maternel et remplit de tendresse, Fillin se souvenait bien souvent en sa présence de sa propre mère, une femme bien effacée, mais certainement la seule personne lui ayant jamais démontré un semblant d’affection, il la retrouvait un peu dans le regard d’Helen. Certainement était-ce ces yeux brillant et bleu plein de compassion.
Fillin était tout à fait au courant de la maladie d’Helen et de son combat, il se doutait aussi que son mari n’avait certainement pas usé de moyens traditionnels pour la soigner, mais ces informations il les gardait pour lui. Son habitude de fouiner et de se retrouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment lui rendait parfois service, du moins si il savait utiliser à bon essaient les informations qu’il récoltait.
Entrant dans la petite maison des Clayton, Fillin suivit Helen dans la cuisine et acquiesça simplement lorsqu’elle lui présenta un pichet de limonade. Se servant avidement tandis qu’Helen lui demandait si il était là pour une nouvelle leçon, Fillin hésita un instant puis sorti le papier froissé de sa poche.
Helen était la seule personne du bas au courant de cette correspondance étrange qu’il entretenait avec une demoiselle du haut, du moins croyait-il que c’était une demoiselle.

« - J’ai reçu ça … j’ai du mal à la déchiffrer. En plus le papier a pris la flotte … »

Le grognement dans la gorge de Fillin se fit quelque peu entendre. Il ne pouvait évoquer l’eau ou la mer sans un ressentiment des plus flagrants. Il ne supportait pas l’humidité et autant dire que cette vie presque sous-marine tel ces idiots de poissons, bloqué sur un pauvre roché était des plus désagréable à ses yeux.
Il n’avait jamais vu le monde du haut, mais il l’idéalisait à tel point qu’il lui arrivait de penser que ce qu’il avait lu dans quelques recueils sauvés des eaux prêt d’une chapelle en Irlande, sur le paradis et l’enfer était là pour décrire leurs situations actuelles à tous.
Mais alors pourquoi et comment les gens de ce paradis de technologie choisissaient-ils les élus qui pouvaient monter, comment faisaient-ils ? Et pourquoi lui était-il un paria dans les deux mondes ?


made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Read in the ocean • Helen & Fillin  Empty
MessageSujet: Re: Read in the ocean • Helen & Fillin    Read in the ocean • Helen & Fillin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Read in the ocean • Helen & Fillin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fillin • nique ta mer.
» Fillin • la mer c'est dégueulasse les poissons ils baisent dedans ...
» Helen Clayton
» HELEN CLAYTON
» Découvertes aquatiques [Heremon & Helen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The After World :: Le Monde du Bas :: Le village :: Habitations-