LES TOPS SITES :

LES PARTENAIRES :

Post Apocalyptique sans guerre, sous des airs de ville.

Partagez

We Will fight to the death ( Jéjé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Age réel : 35
Statut : Célibataire
Crédits : charney.

Mes petits secrets
Libre pour rp ?: oui
Ce quil se passe dans le monde du bas: je suis au courant

We Will fight to the death ( Jéjé) Empty
MessageSujet: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptySam 14 Juin - 13:56

We Will fight to the death

La vieille horloge posée sur la petite table annonçait six heures du matin lorsque je me redressai de mon lit. On était plus performant le matin et à cette heure ci la chaleur n'était pas écrasante. Je repoussai le drap et me leva avant de filer sous la pseudo douche tout en laissant sur mon chemin mes vêtements qui me servait pour dormir. L'eau glacé termina de me réveillé. C'était excellent pour la santé. Dix minutes plus tard et une tartine de pain de la veille dans la bouche, habillé et frais comme un gardon je me dirigeai vers le bunker.

Cela faisait 4 ans que je faisais partie de ce que les personnes de là haut appelaient les résistants. Protéger notre peuple des envahisseurs était notre objectif bien que nous n'ayons pas la technologie de nos ennemis nous nous défendions. Il suffisait d'apprendre à éviter leurs balles de plombs, une flèche pouvait être aussi mortelle. Pas question pour autant de s'endormir sur nos lauriers, chaque jour je me levai à l'aube pour aller m'entraîner. Tout seul ou bien avec un autre résistant, plus exactement celui que l'on surnommait "Scarecrow", le bras droit du boss. Je ne comprenais pas pourquoi je devais me le farcir. C'est vrai que j'avais un peu de mal à obéir sagement mais ce n'était pas comme si je comptais faire une connerie dans la seconde. Enfin, cet homme au nom qui m'étais inconnu était un bon adversaire alors ce n'était pas dérangeant.

Une fois dans la salle qui nous servait pour s'entraîner je commençait à m'échauffer en attendant que mon cher mentor arrive. Il n'y avait rien de tel que d'en s'en prendre à un pauvre sac rempli d'herbe en guise de putching ball pour se défouler.

fiche crée par © florissone et rédigé par florissone.

Dernière édition par John Cooper le Sam 14 Juin - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-secret.forumsactifs.com/

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Statut : en couple officiellement illégal
Crédits : mwa + tumblr

Mes petits secrets
Libre pour rp ?: Oui

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptySam 14 Juin - 21:01

Planqué derrière une vieille voiture à moitié ensevelie sous l'eau, je lève les yeux sur la plateforme, là-bas, au loin. Je ne la vois pas encore, du moins, je vois quelques points scintillants, mais il fait toujours noir. Toutes les nuits se ressemblent ici-bas. Mornes, grises, fades, froides. Pendant un long moment, je laisse mes yeux s'user sur l'horizon et quand le soleil daigne enfin se lever, je me redresse lentement. Sans un bruit, je recule pour m'éloigner au maximum. J'ai horreur d'être surpris par quelqu'un dans mon dos, aussi, quand il s'agit des machines bruyantes que les gens d'en haut utilisent pour descendre en bas, je ne m'y fais pas prendre. Lentement, je tourne les talons et déguerpis, glissant entre les débrits qui flottent, dépassant les carcasses de voitures, pataugeant dans l'eau trouble.

Je n'ai pas de montre, je ne sais pas quelle heure il est exactement, mais je vis avec le soleil. Quoi que... Etant à la limite d'être insomniaque, je ne dors de toutes manières pas beaucoup. Le gamin a eu un mauvais rêve cette nuit et il m'a réveillé alors qu'il faisait encore tout noir. Je suis sorti pour aller les observer, eux, les gens d'en haut. Les voleurs, les maraudeurs, les... vautours. Je marche ainsi jusqu'au bunker, toujours sans un bruit, aussi silencieux qu'une ombre, mon arc dans le dos. Instinctivement, je touche le manche et la corde tendue. Petit rituel qui revient toutes les vingt minutes, ou quelque chose dans le genre.

Une fois au sec dans le bunker, je descends jusqu'au coin qu'occupe Wagner. Il est debout, il est toujours debout. Il est en train d'étudier une carte, mais je n'y prête pas attention. On parle quelques instants de ce que j'ai observé pendant la nuit, il me dit ce que lui-même a vu. Puis il me demande des nouvelles du gamin. Je fronce les sourcils. Little Crow va bien si c'est ça qu'il demande. Et puis, je ne suis pas sa mère non plus, zut à la fin. D'un sourire amusé, il me renvoie à mes occupations et je quitte la pièce sans un mot. Dans le couloir, j'entends des bruits mous. Quelqu'un tape dans quelque chose. J'avance lentement et discrètement. Cooper. De dos. En train de frapper un putching ball. Je m'avance encore, plus silencieux qu'un chat.

- C'est moi, ou tu te ramollis?

A lui non plus, je ne suis pas sa mère, mais Wagner m'a dit de le canaliser. Pourquoi j'accepte toujours les boulots de nounou, hein? J'en sais rien. D'abord Cooper, puis Little crow... Je soupire. Il n'empêche que je n'aime pas les voir sans préparation, je ne veux pas qu'ils se fassent prendre et je ne veux pas les perdre. Cooper est un bon élément. Il faut juste savoir l'encadrer et je ne sais pas pourquoi, mais Wagner a pensé que je serais un bon prof... J'en suis pas sûr, j'aime pas travailler avec quelqu'un. Bien, parlons de la séance d'aujourd'hui. Tant qu'à faire, autant occuper le temps avec un bon petit entrainement maison.

- Ton poing gauche, tourne-le un peu plus, tu frapperas plus fort...

Je vais poser l'arc dans un coin et je reviens contre le putching-ball, le retenant sur place afin que Cooper puisse frapper dans quelque chose de plus résistant encore et puisse s'apercevoir de sa force alors qu'il frappe. Je ne suis pas militaire, je l'aurai été si j'aurai connu ce service, mais mon vieux, avant de mourir m'avait tout montré de son monde à lui. Du coup, c'est ce que je sais faire. Et puis, j'ai amélioré tout ça, j'ai eu le temps. Bon, alors qu'est-ce que je vais faire de lui...

- Qu'est-ce que tu veux travailler aujourd'hui?

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyDim 15 Juin - 17:30

J'imagine qu'à la place du sac que je frappe se trouve en face de moi l'un des voleurs d'enfants. Chacun de leur visage je m'en souviens, immonde et monstrueux tout comme leurs actes. A cause d'eux ma mère est morte et mon père aurait sans doute eut plus de chance de survie si elle serait resté à ses côtés. Je n'ose même pas penser à ce qu'ils font subir aux enfants là haut ni aux femmes enceintes. Mais ici on voit les malheurs, ceux des mères et ceux des pères.
J'entends quelqu'un approcher mais je continue de frapper. J'en ai besoin, cela me défoule. La remarque me fait doucement sourire. Ce n'est qu'un échauffement, je n'allai pas tout dépenser dans ce genre d'exercice. Scarecrow peut bien dire tout ce qu'il veut, nos ennemis eux, ne pensent pas du tout que mes coups soient mous quand ils pleuvent sur leur face de singe.
Mon supérieur vient tenir le sac après m'avoir donné un conseil. Je déteste être un élève mais il a la gentillesse de perdre son temps avec moi. Je tourne alors un peu plus mon poignet et l'impact est en effet plus fort. Il faudrait que je m'en rappelle, je suis plus mon instinct sauvage que mon cerveau lorsque l'on est envahi.

Je m'arrête pour souffler un peu, essuyant mon front à l'aide de mon bras. Qu'est ce que je veux travailler ? Je repense à la dernière attaque et à cette balle qui était passé à deux millimètres de ma tête. Une seconde de retard et s'en était fini de John Cooper.

- Je dois améliorer mes réflexes

J'avais eu de la chance mais je n'en aurait peut être pas autant la prochaine fois. Il fallait être aussi bon en attaque qu'en défense face à ses monstres bourrés de technologies avancés. Mes parents m'avaient parlés de toutes ces choses électriques qui avaient révolutionnés le monde. En récompense les populations s'étaient mangé une grande vague dans la gueule.

- Ne me ménage pas surtout

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyLun 16 Juin - 7:42

Les réflexes, hein? Je hausse un sourcil. Ma première idée est de l'attachJeer à un mur et de tirer sur lui avec mon arc. Mais je ne suis pas sadique au point de vouloir le blesser. John reste un très bon élément pour la résistance, même s'il a le feu au corps, l'hyperactivité des jeunes en recherche de vengeance. Et cela me désolerait de perdre un gars comme lui, rien que pour une démonstration de réflexes. Et si ce n'était pas avec des flèches, il n'y avait qu'une seule et unique façon d'améliorer ses réflexes.

Je retire ma veste militaire et la balance près de mon arc. Mon paternel m'avait montré à quel point les uniformes militaires étaient pratiques et encore aujourd'hui, j'arrive à en trouver. J'ai un treilli militaire et des rangers. La vieille veste que j'ai, elle n'a pas fait la guerre, mais elle m'a suivi par tous les temps et sur tous les terrains. Je reviens près de Cooper. Bien, il ne veut pas être ménagé, il ne le sera pas. Très bien. Un petit sourire en coin. C'est parti mon kiki.

Sans prévenir, j'envoie un crochet du droit, sauf que je ne cherche pas à l'atteindre avec. Ce n'est qu'une diversion, car pendant ce temps-là, c'est mon pied gauche qui tente de le faire tomber en passant derrière son genou. Peut-être que je le touche quand même avec mon poing, mais mon unique but pour le moment, c'est de le destabiliser. Je ne veux pas qu'il se prenne une ramassée maison, je veux lui montrer que se focaliser sur une seule attaque est dangereux. Je suis peut-être un vieux de la vieille, mais j'ai appris le maximum de prises en corps-à-corps.

- Ne te laisse pas surprendre. Anticipe.

S'il est prêt ou non, je m'en fiche, j'attaque de nouveau. Pareil, un crochet du droit. Je me doute qu'il va faire attention à ma jambe, je me prépare à une réplique de sa part. C'est qu'il apprend vite le loustique. Cooper n'est pas à prendre à la légère, ça fait déjà plusieurs années qu'il s'entraine, qu'il se bat avec nous, alors pas question de le sous-estimer. Aussi, au lieu d'attaquer avec la jambe encore, mon bras droit qui a tenté le crochet, continue sa course et s'agrippe à sa nuque pour l'attirer tout contre moi.

- Et maintenant, ils sont où tes réflexes?

Si près d'un adversaire, on ne peut pas le frapper. Je me demande bien comment il va faire pour nous séparer.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyLun 16 Juin - 19:41

J'attends que Scarecrow ait fini de réfléchir. Je peux voir ses méninges s'activer dans la prunelle de ses yeux. Je ne sais pas à quoi il pense dans sa caboche mais je me montre patient. Je n'ai pas envie de le faire fuir et croisant les bras sur mon torse, dans ma tête je compte le temps en tic-tac. Mon futur adversaire se décide enfin à bouger et va enlever sa vieille veste verte près de son arc. Arme primitive mais qui pouvait aisément traverser un corps si on tirait suffisamment fort sur la corde.

Scarecrow me rejoint et je tique à son sourire en coin. Son poing droit se lève et je vais pour le parer lorsque je sens ma jambe se dérober. L'enfoiré m'avait fait le coup de la petite cuillère. Je grogne mais ne dit rien, tâchant de rester concentré. Il me dit d'anticiper. J'ai envie de lui rétorquer que si j'étais devin cela se saurait. Scarecrow m'envoie à nouveau son fabuleux crochet mais cette fois ci j'ai aussi un oeil sur sa jambe. De mon côté je riposte mais la prise de mon adversaire sur ma nuque me déstabilise et je me retrouve contre lui. Un rapprochement très désagréable car il est très loin de sentir l'odeur féminine. Il sent le mec à plein nez et les proximités non consentis me rende malade. Il se moque de moi et je me mords la lèvre inférieure pour résister à l'envie de lui planter le clou du spectacle. Je répète dans ma tête que cet homme n'est pas un ennemi pour m'empêcher de faire une connerie. Je dois néanmoins trouver une parade pour me défaire de cette emprise nauséabonde.
Je suis trop près pour lui donner un coup de poing. Un coup de boule serait trop aléatoire et il avait l'air d'avoir la tête plus dure que la mienne.
Une idée me traversa l'esprit et bondissant sur mes deux pieds, je m'accrochai à lui à l'aide de mes deux jambes et me laissai tomber en arrière entrainant Scarecrow avec moi. A peine avais je touché le sol que posai mes mains sur son torse et le poussai au dessus avec toute la force de mes bras que je pouvais.
Je me redressai ensuite et le fixa, à nouveau face à face et à une distance cette fois ci raisonnable.

- Heureusement que personne n'ait entré quand on étais proche, on aurait pu s'imaginer des choses

Lâchais je avec un sourire avant d'attaquer de ma main gauche.

Spoiler:

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyMar 17 Juin - 3:11

Le premier coup a fonctionné, il a été destabilisé, je ne cherche pas à le mettre par terre, je cherche simplement à lui montrer qu'il a encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire avant de passer aux réflexes. Les réflexes viennent avec la pratique, avec l'expérience. Avant cela, il faut savoir prévoir, prédire où le prochain coup frappera et pour cela, il faut être observateur, il faut juger l'adversaire avec objectivité et non pas subjectivité. Celui qui se base sur ses émotions, sur son expérience, sur sa chance est tout aussi efficace qu'un poisson mort sous le couteau d'un cuistot. Je le coince contre moi, ayant ainsi réduit l'espace entre nous, je teste sa manière de s'en sortir. Il y parvient en utilisant son poids du corps. Je suis entrainé sur l'avant et tombe avec lui. A peine a-t-il touché terre avec son dos qu'il me repousse vivement. Je me redresse sans grosse difficulté. C'était une bonne idée, ce qu'il a fait, ça lui permet de se débarrasser d'un adversaire trop proche, mais ça lui donne aussi l'avantage d'être debout alors qu'on est par terre. Cooper lance une petite boutade, peut-être qu'il veut me désarçonné ou peut-être cherche-t-il tout simplement à dire une connerie, mais je ne baisse pas ma garde pour autant. Je vois sa main gauche bouger et je vais à son encontre, contre-attaque directe. Mes doigts enserrent son poing et c'est mon autre bras qui part attaquer. Je crois qu'il fait quelque chose de similaire. Je souris, car je n'attendais que ça. Sans laisser trainer les choses plus longtemps, mon genou droit s'élève rapidement et vise les côtes de mon adversaire.

- Anticipe, je t'ai dit!

On est séparé et je prends quelques secondes pour m'écarter, remuant quelques muscles engourdis. C'est que je ne me suis pas échauffé, moi. Disons que c'est ça mon échauffement.

- Il n'y a pas 36 manières d'attaquer quelqu'un. Quatre choix possibles, deux bras et deux pieds. Tu peux enlever les deux pieds, car ton adversaire en a besoin pour se tenir debout. La droite ou la gauche. Repère si ton adversaire est droitier ou gaucher et attaque-toi à son point fort.

Je reviens tout près de lui, lançant un coup de poing droit, je ne cherche pas à le toucher, je cherche simplement à ce qu'il me bloque mon bras. Une fois que c'est fait, j'ajoute.

- Ton adversaire n'a pas d'autre choix que d'utiliser son autre bras...

Et c'est mon poing gauche qui va pour le frapper. Encore une fois, j'attends à ce qu'il me le bloque.

- Assure-toi d'avoir toujours un équilibre avant d'user de tes jambes...

Mais au lieu d'utiliser mes jambes, mes deux bras qui appuyaient toujours sur les siens pour le frapper se relâchent complètement et ils passent sous ses bras à lui et c'est à moi de le repousser violemment, au niveau du torse. Je me remets en position.

- A toi! Surprends-moi.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptySam 21 Juin - 13:17

Face à ma petite blague de mauvais goût, Scarecrow reste imperturbable. Le contraire m'aurait étonné. Je décide de tester à mon tour ses réflexes et l'attaque de la gauche. Il bloque mon poing sans aucun mal alors je laisse place à mon bras qui vint heurter celui de mon adversaire. Amusant. Du coin de l'oeil je vois son genou s'élever et me frapper dans les côtes. J'aurai du le voir venir, il adore donner des coups bas.
On se sépare et Scarecrow se met en mode professeur. Je n'ai jamais été à ce que mes parents appelaient l'école, mais les personnes qui enseignaient aux enfants diverses choses étaient appelés des professeurs. J'imaginai que en quelque sorte Scarecrow en était un pour moi.
Je sais bien que l'on a que deux bras et deux jambes, à moins d'avoir été soumis à des opérations sordides. Je met juste trop de temps à réagir entre deux actions.
Mon adversaire s'approche à nouveau de moi et tente un poing droit que je bloque, ainsi que le droit. Je me prépare à bloquer son attaque de jambe mais contre tout attente Scarecrow fait totalement autre chose et ses bras passent sous les miens pour me pousser violemment au torse.

- T'a parlé de tes jambes et tu fais autre chose !

Que je le surprenne. Ah si je pouvais je le ferai mais il a beaucoup plus d'expérience que moi. John Cooper n'a cependant pas dit son dernier mot. Je souffle et me met en position d'attaque avant de me lancer. Cette fois ci je me prépare à lui donner une droite et l'instant où il me le bloque je soulève mon genou gauche pour lui donner un coup dans les côtes suivi d'un coup de boule. Celui là il n'avait pas dû le voir venir. Je ricane intérieurement bien que mon front sois quelque peu douloureux à présent.

- Alors Scarecrow, tu t'y attendais à celle là ?

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyLun 23 Juin - 6:11

Un sourire moqueur traverse mes traits. Oui, je parle de pieds et je fais autre chose. Mais je lui ai bien répété d'anticiper. Sans oublier qu'il m'a demandé de travailler ses réflexes et ce n'est pas en disant ce que je compte faire qu'il les travaillera.

- Ton adversaire ne te dira jamais comment il compte t'attaquer, c'est à toi de savoir et de te préparer.

Je me remets en place, le laissant choisir une manière de m'attaquer et de me surprendre. Je vois son bras droit partir. Mais je vois surtout que ce n'est qu'une parade. L'attaque est lente, il pense à autre chose, du coup, il ne donne pas toute sa force dans son bras, il ne vise pas réellement mon visage, il vise simplement la direction. C'est à ça que je vois que ce n'est pas une véritable attaque. Alors je me prépare à autre chose. Je pare son bras droit, sur mes gardes, incroyablement sur mes gardes. Et dès l'instant où je touche son bras, il change de tactique et c'est son genou qui se lève. Déjà mon cerveau me dicte de contre attaquer, de frapper son flanc, mais je me retiens, j'attends encore d'être surpris et pour ça, je veux bien me prendre un coup ou deux. Je baisse mon attention donc, sur sa jambe. Erreur banale, car c'est sa tête qui épouse mon front. Mais j'ai le crâne dur et nous ricochons. Alors qu'il ricane bêtement, je le fixe intensément.

- Tes réflexes s'amélioreront quand tu arrêteras de prévoir... Il y a une différence entre anticiper et prévoir. Anticiper, c'est... se préparer à toutes les situations. Prévoir... c'est perdre un combat. Je te montre et ça sera la seule et unique fois... Recommence, exactement pareil, au ralenti.

Et alors qu'il recommence, je décrypte ce qu'il a fait.

- Dès le départ, tu as commis la faute de ne pas vouloir me frapper avec ton poing. Tu savais dès le départ que ce coup-là, ça n'était qu'un coup de bluff. Dès cet instant, j'aurai pu te remettre à terre. Si tu veux frapper, frappe, mets toute ta conviction. Tu ne dois pas te dire "je vais attaquer par là et comme ça, il va oublier que j'attaque par ailleurs", ça, c'est prévoir et c'est là que tu perds tout ton avantage. Tu sais que ce poing-là n'est pas ton attaque principale, mais tu veux que ton poing atteigne ton adversaire. Car si ce n'est pas le cas, tu laisses à celui-ci l'avantage de t'attaquer. Ensuite... Encore une erreur avec ton genou. Tout en bloquant ton bras droit, j'aurai pu attaquer tes côtes et parce que tu n'es qu'en équilibre sur une jambe, tu serais tombé et j'aurai gagné. Ne laisse jamais ton adversaire une chance de te faire tomber. Tu n'utilises tes jambes que quand il est déjà désarçonné, jamais quand il a toute sa tête et qu'il est sur deux pieds... Par contre, le coup de tête... Il est pas trop mal réussi. Mais c'est à n'utiliser qu'en cas de force majeur. On a beau avoir le crane dur, tu auras tout aussi mal que le type en face de toi.

Je me recule. Je ne ferais pas d'autre décomposition. C'est à lui d'apprendre maintenant et par soi-même. Je ne veux pas qu'il tombe dès le premier combat. Car Cooper est un bon élément. Il est juste jeune. Mais comme mon père avant moi, je ne suis pas une mère poule.

- C'est bien d'avoir la haine contre ton adversaire, elle donne la motivation et l'envie... Mais elle ne doit pas t'aveugler, car elle te perdra, sois en certain.

J'attaque, de nouveau, cette fois, uniquement avec les bras, je cherche à le faire reculer, aussi, jamais je ne m'arrête dans mes pas, j'avance et généralement, ça suffit pour que mon adversaire, instinctivement recule.

- Anticipe les gestes de ton adversaire. Etudie sa manière de se battre, regarde-le : tu sais qu'il n'est pas là tout seul, tu sais qu'il préfère les armes à feu et tu sais ce qu'il veut. Alors agis en conséquence : ne laisse pas le temps à ses copains de l'aider, agis au corps à corps.

Si j'attaque tout en parlant, c'est également pour lui faire perdre sa concentration. Chose qui arrive puisqu'à force de le faire reculer, il trébuche et tombe par terre.

- Je n'ai pas prévu que tu tombes, je l'ai anticipé. Je ne sais pas quand tu allais tomber, mais parce que tu te concentrais sur mes poings et non tes jambes, tu es tombé. Ton premier réflexe, le plus important, c'est de ne jamais, jamais toucher terre avec ton derrière. Car si tu tombes... Tu ne te relèveras pas de ci-tôt. Et tu peux avoir tous les réflexes de la Terre, tu ne seras jamais aussi rapide que si tu étais sur tes deux pieds.

Je me recule et l'invite à reprendre le cours de l'entrainement, une main moqueuse. On va remettre tout ça en pratique.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptySam 28 Juin - 16:05

Je me doute bien que mon ennemi ne me dira pas ce qu'il compte faire dans la seconde. Je suis pas aussi stupide. Et eux non plus malheureusement, sinon ça nous aurait bien aidé.

- Appelle moi con pendant que tu y es

J'attaque à nouveau et Scarecrow bloque sans difficultés mes coups mais alors qu'il baisse son attention sur ses jambes je lui donne un coup de boule. Une attaque basse mais c'est tellement réjouissant d'avoir réussi à le toucher, même si c'est aussi douloureux pour moi comme attaque frontale. Mon entraîneur ne rigole pas pour autant et me fixe tout en m’expliquant ce que signifiait prévoir et anticiper. Il a cru que je savais pas ouvrir un dictionnaire ? Même si il n'en restait pas beaucoup j'avais tout de même un minimum de vocabulaire acquis grâce à ce livre remplis de définitions. Même si je ne voyais pas en quoi prévoir une attaque serait synonyme de mort.

Je recommence néanmoins au ralenti ce que je venais de faire pour comprendre ce qu'il voulait dire. Je compris alors qu'en prévoyant mes attaques je ne mettais pas assez de force et laissait voir à l'adversaire que c'était un coup de bluff. Le combat était une comédie et je devais me montrer bon acteur.

- Je vois ce que tu veux dire

En même temps quand je combattais réellement je ne pensais pas à faire ceci ou cela, je suivais mon instinct n'ayant pas le temps de réfléchir car la mort n'attendait pas sagement que l'on passe devant elle. La haine pour ces hommes venus du ciel coulent dans mes veines depuis la mort de ma mère, comme un lent poison elle a pris de l'ampleur au fur et à mesure que je grandissais. Je la sentais pleinement en moi et lorsque les voleurs d'enfants et de femmes arrivaient elle prenait le contrôle, tâchant mes mains de leur sang pour défendre ce que l'on pouvait appeler ma nouvelle famille.

- Cela fait longtemps qu'elle m'a tué

Déclarais-je tout en esquivant une attaque de mon interlocuteur. Ce dernier s'amusait à avancer pour m'obliger à reculer. Si je continuais comme ça j'allai bientôt me retrouver pris entre lui et le mur. Il me parle et je finis par trébucher en reculant, terminant sur par terre. Je grommelle, n'appréciant pas être ainsi ridiculisé même si il a raison. Ce qui m'énerve le plus est l'air moqueur qu'il prend après m'avoir invité à continuer l'entrainement. J'ai une grande envie de lui taillader la face façon Picasso.

- C'est vrai que on est moins rapide au sol mais il y a un avantage, c'est que celui qui est debout ne fais pas attention à ce qu'il se passe en dessous de lui

Une attaque surprise planté en plein dans la poitrine c'était juste le bonheur.

Je me met en position de combat et l'attaque de mon poing droit, il le bloque sans difficulté et de mon poing gauche je vise son torse par la suite.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyMar 1 Juil - 0:12

- C'est vrai? Je peux?

C'est juste pour l'énerver, pour qu'il perde son sang-froid, pour qu'il oublie que la haine ne conduit nulle part, pour qu'il se rende compte que la colère le perdra. On continue de se battre, il commence à comprendre, mais ce n'est pas encore ça. Cooper est un bon élève, à partir du moment où il a compris. Avant cela, il n'est qu'instinct et colère. Il y a du bien dans les deux, mais il n'en sort que du mal pour le moment, et Wagner l'a vu, c'est pour ça qu'il m'a demandé de lui montrer, de le rendre meilleur. D'un certain côté, Wagner pense déjà à nous remplacer. C'est que nous vieillissons aussi, il le sait, je le sais. Oh non, la haine ne l'a pas encore tué. Il est encore bien vivant, sinon, il serait déjà mort pour avoir tenté quelque chose de complètement idiot contre la Plateforme ou contre les scientifiques qui débarquaient sur Terre. Non il n'est qu'aveuglé... du moins pour le moment. Mais je ne cherche pas à le lui dire, il le découvrira par lui-même et comme il l'a si bien dit, il n'est pas si con que cela. Je passe à une autre étape de l'enseignement. Il veut des réflexes, il va être servi. Mais il finit par terre.

Mais il n'en reste pas là et me surprend par un coup de pied en pleine poitrine. Oui, oui, il m'a surpris. Sous le coup, je recule, la douleur, inondant mon torse. Je me dois de faire fi de la brulure. J'esquisse une sorte de petit sourire. Bien, bien, ça commence à entrer, c'est bien. Il ne perd pas de temps et se relève, m'attaquant immédiatement. Bien, c'est beaucoup mieux! Il se nourrit de sa colère, c'est bien! Il faut savoir s'en prendre plein la tronche pour parvenir à comprendre comment un combat s'accomplit. Mais il n'anticipe pas encore suffisamment. Je veux tester ses réflexes, alors de mon côté, je redouble d'intensité, visant toujours autre chose que sa tête ou même son torse, je n'attaque jamais la même chose deux fois de suite. Je me prends quelques uns de ses poings, c'est évident, mais ce n'est qu'un entrainement, au final, nous ne mettons pas toute notre force dans les coups. Quand on sa bat pour sa vie, on est beaucoup plus fort, ici, ce n'est qu'un exercice, enfin, je ne sais pas pour lui, mais moi, c'est ce que je fais. Ce n'est qu'après de longues secondes, quand je vois qu'il se concentre plus sur ses bras ou ses jambes quand je lache une attaque, que je le frappe en plein torse. Je ne vais pas lui dire que c'est mieux, je ne suis pas du genre à donner des compliments.

- Recommence, plus rapide.

Il n'y a rien de tel, un combat à mains nues pour améliorer ses réflexes. Toujours aller plus vite. Toujours. On reprend alors le combat. La fatigue commence à peser sur mes épaules, c'est normal, cela fait déjà de longues minutes que nous nous entrainons. Et puis en plein milieu d'échanges de coups, j'entends un craquement, je vois une ombre passer et ma concentration se dégage complètement de Cooper qui arrive à me coller une droite dans la mâchoire. Je tangue et finis par terre. L'instant d'après, y'a Little Crow qui me saute dessus. Il me perdra ce foutu gamin!

- J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim!

Et voilà qu'il me hurle dans les oreilles en plus. Je le repousse froidement, mais il fait comme si de rien était. Il est infernal ce mioche! Je finis par me relever, me frottant la mâchoire. Sacrée droite en tout cas. Little Crow ne me lâchera pas en tout cas, à moins que j'arrive à le coller dehors et l'enfermer dehors. Hmm... ce n'est pas une mauvaise idée, ça. Néanmoins, un petit tour par les cuisines, ça ne serait pas de refus. Je me tourne vers Cooper.

- Ca te dit un autre exercice de réflexes?

Ouai, échapper à Helen et éviter la pluie de casseroles qu'elle pourrait nous balancer. Little Crow trépigne, des étoiles dans les yeux. Il devine déjà ce que je veux dire par là.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyVen 4 Juil - 16:11

J'ai réussi à toucher l'invincible Scarecrow et une joie s'empare de moi. Je n'arrête cependant pas ma concentration, souhaitant le toucher autant de fois que possible. Pendant une seconde j'ai pu lire la surprise dans ses yeux et je m'en délecte. Il riposte et je me prend certains de ses attaques mais je les lui rend bien. Mes muscles commencent à me faire mal mais je continue malgré tout, j'ai la gorge déshydraté aussi. Scarecrow me cogne au torse et m'ordonne d'aller plus vite. Il est rigolo lui, je ne suis pas Superman. J'essaye cependant d'accélérer mes mouvement et pendant un instant Scarecrow est déconcentré et mon poing frappe sa mâchoire.

- Oups

J'espère que je ne l'ai pas cassé. Un gamin se jette alors sur mon adversaire hurlant qu'il avait faim. Je ne sais pas qui est ce gnome mais il aurait pu se prendre un coup sans faire exprès. Je me demandai bien ce qu'il fichait ici.
Scarecrow me demande si cela m'intéresse de faire un autre exercice pour tester mes réflexes. Pourquoi pas, une petite pause ne me ferait pas de mal.

- Ok

Je ne sais pas quelle idée il a derrière la tête mais nous sortons de la salle pour emprunter le chemin de la cuisine. Etrange mais cela me permettra d'aller boire de l'eau.

- Tes réflexes c'est de nourrir le gosse ?

Je n'ai rien contre les enfants mais je n'ai vraiment pas envie de donner à manger. Je suis ici pour m'entraîner pas pour jouer les babysitters. Je risque déjà ma vie pour les sauver ce qui est déjà pas mal.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptySam 5 Juil - 6:25

Là, j'avoue que c'est ma faute, j'ai perdu ma concentration. Mais dès qu'il y a Little Crow dans les parages, je ne sais pas, je dois faire attention à lui. Voilà pourquoi je n'aime pas qu'il traine dans mes pattes. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, alors j'essaie bien de le semer quand je pars en excursion, mais il arrive toujours à me retrouver. Je l'ai trop bien montré comment pister quelqu'un. Je soupire en repoussant le gnome de mes bras. J'aime pas quand il fait ça. Je ne suis pas son père, après tout. Pourquoi il s'entête à chercher de l'amitié alors qu'il n'y en a pas, hein? Bref, je me redresse en frottant la mâchoire. Voilà que je propose à Cooper d'aller faire un petit tour pour un autre genre d'exercice. Little Crow se met à gambader, tout guilleret devant nous en direction des cuisines. Il sait où je veux aller, c'est bien. Un petit sourire se forme sur le coin de mes lèvres, rapidement disparu après quelques secondes. D'ailleurs, Cooper commence à comprendre où nous nous rendons. Je nie du chef. Nourrir le gosse? Ca serait plutôt l'inverse. C'est un vrai chapardeur et puis de toute manière, je ne suis pas une maman poule, il doit se démerder tout seul le mioche.

- Nan... Le but du jeu, ça va être d'aller plus vite que Little Crow... et d'éviter d'attirer l'attention d'Helen.

Le gamin regarde Cooper, un regard de vainqueur. Qu'on ne se méprenne pas du gamin, il est rapide. Il se frotte les mains et se met en position, comme s'il participait à une course de sprint.

- Si tu te fais chopper par Helen, attention à la déculottée maison.

Helen, elle est gentille, mais elle devient Madame Hulk si on touche à sa cuisine. On peut d'ailleurs sentir les bonnes odeurs qui arrivent des cuisines, à quelques portes de là. Moi, je vais rester là... ou pas très loin, sur le pas de la porte de la cuisine, juste pour les observer tous les deux. Ce n'est plus de mon âge de crapahuter dans les cuisines pour voler un quignon de pain. Little Crow fait très bien ça pour nous deux. Je me place à côté de Little Crow, sur la ligne de départ.

- Vous allez me ramener chacun : un chou, un poisson, une botte de radis et un rat. Attention à ce qui pourrait vous tomber dessus. Parce qu'au moindre bruit, Helen déboulera dans sa cuisine.

Je compte bien leur balancer des trucs pour tenter de faire du bruit. Ca, ça va lui faire travailler ses réflexes. Je lève le bras, regarde ma montre et quand le cadran indique 00 secondes, je baisse la main. Little Crow prend un départ canon. Il est léger et quand il le veut il peut ne pas faire de bruit. Près de la porte de la cuisine, il observe les lieux et file vers le garde-manger. Moi pendant ce temps, je regarde Cooper. Et après 10 secondes de répit, j'attrape deux casseroles qui trainaient là et je les balance simultanément sur Little Crow et Cooper. On va voir s'ils ont des bons réflexes!

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyMar 8 Juil - 16:01

Je fus rassuré d'apprendre que prochain entrainement ne serait pas de donner à manger au gosse, qui semblait lui aussi pourvu d'un surnom. Je me demandais si il était son fils mais cela ne me regardais pas. J'avais cependant bien deviné notre destination et en effet je n'avais pas vraiment envie de devoir me confronter au courroux de la vieille.
Little Crow me regarde de toute sa hauteur de trois pommes. Pauvre gosse, à son âge il a déjà la grosse tête. J'ai envie de lui arracher son sourire et pour cela je devrais être plus rapide que lui.

- Je sais merci, malgré son âge elle a de la ressource

En vrai mère poule, elle considérait le village comme ses enfants pour mon plus grand déplaisir. Aussi voler dans la cuisine ne lui plaisait pas énormément. Scarcrow fait sa liste de course que je note dans ma mémoire. Au top départ le gamin file comme une fusée et glisse sous la table alors que moi je suis obligé de la contourner perdant ainsi un temps précieux contre mon adversaire. Par chance la caisse de radis était sortie et je pris une botte. L'idée de la déplacer pour la mettre en hauteur passa dans mon esprit mais je fus surpris par une casserole qui fonçait vers moi. Si elle tombait le bruit alerterait sans doute Helen. Je l’arrêtai tel un gardien de but et regarda Scarecrow en lui faisant un signe comme quoi il était fou. En attendant je n'avais pas avancé dans mes courses et fila chercher le reste auprès de Little Crow qui peinait à atteindre le carton de rat. Je réprimai un sourire et en attrapa un sans aucune difficulté, regardant mon adversaire avec un sourire narquois.
Le gnome me donna un coup dans les tibias qui me fit lâcher le rat pour me saisir là où il avait frappé. L'enflure il allait me le payer. A présent j'en avais rien à faire de cet entrainement de cuisine, j'avais envie d'étrangler ce sale gamin. Je pris la poêle qu'il avait posé et me mit après lui. Un simple petit coup tout doux...

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyVen 11 Juil - 5:09

Je croise les bras quelques instants, le temps de voir le mioche filer comme un obus, il se laisse glisser par terre pour ramper sous la table où il ramasse un chou. Hmm, pourquoi il commence par ça, lui? C'est pas facile à trimbaler ce machin, ce n'est pas ce que j'aurai pris en premier, il s'encombre plus qu'autre chose. Je fronce les sourcils, mais je ne dis rien. Il est temps de balancer un machin. Les casseroles seront parfaites. J'en attrape deux et les balance sur Cooper et Little Crow. Je vois le grand gaillard plonger comme un rugbyman commentant un plaquage de tueur. Bien... Ca c'est du réflexe. Little crow rattrape aussi la casserole, il la pose doucement et ne s'en préoccupe plus. Il a d'autres choses à faire. C'est bien ça aussi, il ne se déconcentre pas. Il se tourne vers la caisse de rats et tente de l'atteindre, mais il doit grimper sur l'étagère pour l'atteindre. Je souris à Cooper, levant les sourcils. Allez, ne traine pas. Il ne tarde pas à le rejoindre et là, Little Crow utilise une technique très basse, mais il fout un coup de tatane dans le tibia. Et oui, chacun pour soi. Je ne dis rien, ça fait partie du jeu... Du moins, si on peut appeler ça un jeu. Cooper prend la mouche et se met à le poursuivre avec une poele. Je souris, tout comme Little Crow qui se prend au nouveau jeu. En courant autours de la table, il récupère une botte de radis aussi. Futé, le morpion, mais je me demande comment il va chopper le rat et le poisson.

A nouveau, il plonge sous la table. Je fronce les sourcils. Mis à part des choux et des patates, il n'y a pas grand chose là-dessous. Tout en restant tout proche de la porte, je pousse des paniers de victuailles dans le passage. Ils vont devoir éviter encore plus d'objet par terre, toujours sans faire de bruit. Little Crow jaillit de l'autre côté de la table choppant et brandit un poisson séché. Ah, je les avais oublié ceux-là! Bien, très bien! Il ne reste pas longtemps sur place car Cooper est toujours après lui. Il ne manque plus que la caisse de rat. A moins... Tous les deux, on regarde le rat que Cooper a laché. Malgré la menace du jeune homme, le gnome continue son exercice. Je crois que c'est pour ça que je l'aime bien au fond. Il n'est pas bien épais, mais il a de la ressource, il fera un bon combattant, plus tard. Nan, nan, nan, trop facile. Je ramasse deux petites marmites et les balance à nouveau sur les deux élèves. Little Crow, en voulant rattraper la chose s'étale de tout son long par terre. Heureusement, il ne fait pas de bruit, mais toutes ses victuailles s'éparpillent. Il brandit victorieux la marmite qu'il a rattrapé, se relève comme si de rien était et fonce ramasser son poisson et son chou qu'il fout dans la marmite... Mais où est sa botte de radis? Je tourne le regard vers Cooper. Je suis moi-même prêt à prendre la fuite s'il rate la marmite. Voyons voir...

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyMer 16 Juil - 18:43

Tout en essayant de m'échapper le gosse prend ce que Scarecrow a demandé. Moi ça fait longtemps que sa stupide liste je l'ai jeté à la poubelle. Mon esprit me réclame vengeance face à ce coup de pied même si ce n'est qu'un gamin. On pourrait me traiter de sans coeur mais j'en ai rien à faire. Il faut lui apprendre les bonnes manières à cet enfant. Il court partout comme un kirikou et sa taille lui sauve bien la mise mais je l'attraperai.
Je le vois s'étaler par terre en tenant une marmite dans ses mains ce qui n'est pas mon cas. Ayant la main prise par cette poêle je ne trouve rien d'autre à faire que de me croire dans un cours de tennis et l'ustensile vient frapper dans le projectile. L'impact fait trembler mon arme et un énorme bruit se répand dans la cuisine. Ce n'est pas ma faute si un abruti s'amuse à balancer des marmites.
Aucune chance que ce bruit n'ait échappé aux vielles oreilles de Helen. La mission prend fin et sans demander mon reste je file loin de cette cuisine. Je sais que les deux autres ne sont pas loin derrière moi.

Une fois à l'abri je m'arrête de courir et je remarque que je tiens toujours cette poêle dans ma main. Quel idiot. Néanmoins je n'oublie pas une chose et lorsque Scarecrow et le gosse me rejoigne je donne un tout petit coup sur la tête du nain du jardin.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyLun 21 Juil - 6:44

SHCLOOOOOOOOOoooooOOOOOoooooOOOOOONG

Je ne cherche même pas à savoir comment ça s'est passé ou qu'est-ce qu'il va se passer. Tout ce que j'ai vu, c'est Cooper qui frappe la marmite avec sa poele comme on frappe avec une batte de ce sport que je ne connais pas qu'est le baseball. J'ai déjà tourné les talons quand il a bougé, j'avais fait un pas quand j'ai entendu le bruit. Je fuis. Et je fuis loin, parce que je n'ai pas du tout l'intention de croiser Helen. Cette dernière est une fille bien, très bien, elle est généreuse, elle est une véritable mère pour nous tous, mais touchez à une seule casserole de sa cuisine, un seul grain de poivre et elle fera de votre vie un enfer. Mais ça, c'est si elle vous coince, donc vous avez une petite chance de vous en sortir sans dégat. Mais il faut courir vite, car elle court vite.

De son côté, Little Crow était en train de ramasser le chou quand le bruit s'est produit. Lui non plus, il n'a pas trainé, la marmitte dans les bras, il a filé, suivant Cooper dans le couloir, fuyant loin, très loin, et puis comme ce n'était plus la peine de rester silencieux, il se met à rire joyeusement. Juste avant de sortir de la cuisine, voilà que sur sa route, il aperçoit le rat qui est tombé. Il parvient à le fourrer dans son marmiton avant de quitter définitivement la cuisine. D'ailleurs, de l'autre côté, on entend un hurlement de hyène sanguinaire ou de harpie démoniaque ou quelque chose dans ce genre. Ce n'est qu'une fois ayant courru pendant longtemps sur quelques longues centaines de mètres, pour être sûr et certains qu'Helen ne nous a pas suivi que l'on s'arrête. Little Crow est tout souriant, sauf quand il reçoit un coup de poele. Il a les mains occupées par la marmite, mais il n'oublie pas d'utiliser ses jambes et il refout un coup de tatane dans le tibia de Cooper. Aïe, j'ai mal pour lui. Mais il ne perd rien pour attendre car il récupère la dernière chose qui lui manquait, la botte de radis que Cooper avait depuis le début. Celle-ci tombe directement dans le marmiton et galopant jusqu'à moi, il me tend les victuailles évitant le plus de poele possible.

Je me retiens de sourire. Il a de la ressource le mioche. C'est pas très honnête comme manière, mais j'ai jamais demander de faire tout ça dans les règles de l'art. Je ne veux pas qu'il croit qu'il a bien fait, voilà pourquoi je ne le félicite pas. J'incline simplement du chef. C'est bien. C'est même très bien. Riant aux éclats il disparait dans un autre couloir, il va surement échanger tout le bazar contre des trucs inutiles, ou il va les garder pour un prochain repas, j'en sais rien, en tout cas, c'est à lui tout ça. Je me tourne vers Cooper, le regard froid, les traits figés, d'un air de dire "t'aurais pu faire mieux".

- Ta colère te perdra.

Je nie du chef. Je n'arrive pas à le comprendre. Il a tout ce qu'il faut, mais il n'utilise rien. Sa colère l'aveugle.

- Tu AS des réflexes et ils n'ont pas besoin d'être améliorés. Mais tu te laisses posséder par ta colère. C'est ça qu'il faut que tu contrôles.

Je vais pour m'en aller, mais j'ai pas encore fini, comme si une mouche m'avait piqué, je fais demi-tour, me plante devant Cooper, l'attrape même par le col de son vêtement.

- Touche encore une fois à Little Crow et c'est moi qui t'éclaterai le nez avec une poele.

Ouai, on touche pas à Little Crow. Même s'il n'est pas mon fils, même si je fais tout pour le faire entendre à tout le monde, je tiens à lui, mais jamais, jamais je ne l'avouerais publiquement.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyJeu 24 Juil - 14:45

Le gnome utilise encore une fois son pied pour me frapper. Je me retiens de répliquer en lui donnant un coup de poêle plus fort pour lui apprendre le respect. Ce gamin finira en mauvaise graine c'était certains. Il suffit de voir comment il est tout content d'avoir récupérer la liste demandé par Scarecrow. C'est vraiment pitoyable.
En attendant je me masse le tibia et le gnome nous laisse entre adulte en allant voir ailleurs si j'y suis. Mon entraîneur me regarde d'un mauvais oeil mais je ne suis point sensible à sa déception. Je sais qu'il me reste encore beaucoup de progression à réaliser mais c'est mon caractère d'être aussi impulsif. Comme il le dit ma colère me perdra, mais c'est elle aussi qui me sauve en surprenant l'adversaire.

- Si on avait un garde du monde d'en haut prisonnier je pourrai me défouler dessus, en temps de paix comment veux tu que j'extériorise ma colère ?

La haine coule dans mes veines et je dois me retenir de frapper le premier péquenot que je croise.
Scarecrow commence à partir, signant la fin de mon entraînement, mais fait tout d'un coup demi-tour avant de me saisir par le col pour me menacer.

- Si tu l'éduquais mieux, il n'y aurait pas de soucis...Et il connaitra bien pire qu'un coup de poêle sur la tête quand il sera plus grand

Il y avait fort à parier que plus tard le gamin serait parmi la résistance et à ce moment là il ne s'agira pas juste de faire sa liste de course ni d'aviter des coups de casseroles.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyJeu 14 Aoû - 23:02

Il faut que moi aussi je me calme. Lentement, je lache ses vêtements et fais un pas en arrière. Je soupire. Cooper n'a pas compris le but de l'exercice. Sa colère le perdra, comme ma colère à moi m'a perdu pendant un moment. Maintenant, je comprends pourquoi Wagner m'a collé le mioche entre les pattes. Pas parce qu'il n'avait personne d'autre à qui le donner, pas pour me faire chier, simplement pour me montrer quelque chose. Canaliser sa colère, la nourrir, la contenir et s'en servir. Voilà ce qu'il faut faire. Mais Cooper pour le moment ne fait que de s'en servir, il ne la maitrise pas du tout. Je soupire. Comme "élève", il est le plus récalcitrant. Il a du potentiel, c'est indéniable, mais il est loin d'avoir la palme du meilleur survivant. Je soupire et reprends d'une voix plate, sans émotion, basse, mais suffisamment audible pour lui qui se trouve non loin de là.

- Le but de tout ça, ce n'était pas pour divertir, pour jouer ou... j'en sais rien. Le but était simplement de prouver que tu pouvais le faire, non pas pour toi, mais pour ceux qui t'entoure. Tu crois que ça m'intéresse d'avoir un chou ou un rat? Il me suffit d'aller voir Helen pour avoir ce que je veux. On s'en fiche de savoir qui allait être premier. Le but était de ne pas se faire repérer, le but était de faire quelque chose d'utile pour la communauté. Que tu cognes le gamin pour réussir les objectifs, j'm'en fous, c'est son problème, pas le mien. Mais que tu le cognes parce que tu es en colère, ça non. Il est hors de question que je te laisse faire. Le gamin a réussi, non pas parce qu'il est plus rapide ou plus agile, mais parce qu'il a plus de ressource, là, dans sa tête et qu'il l'utilise, il ne se laisse pas berner par sa colère. Tu crois qu'il n'est pas en colère? Tu crois que t'es tout seul à avoir perdu tes parents? Nous tous sommes orphelins, nous tous avons vu nos parents mourir sous nos yeux, pour nous protéger, parce qu'on était vulnérable. N'oublie jamais que t'es pas tout seul à avoir cette colère au fond de toi.

Oulà, ça devient trop personnel maintenant. Il faut que je me calme moi aussi. Je passe mes doigts dans mes cheveux, inspirant profondément, muselant la haine qui nourrissait mon quotidien. Quand je reprends, je pose sur lui un regard dénué d'expression.

- Chacun doit trouver le moyen de calmer sa colère. Certains s'isolent, d'autres s'entrainent jour et nuit sur le punching-ball, les autres parviennent à évincer la colère et ont finalement pitié des gens d'en-haut. C'est à toi de voir comment évacuer ta haine, mais ne la reporte pas sur les autres, ne la laisse pas te contrôler, car la colère est traitresse et te perdra. Crois-moi, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Mais je serais là si tu veux t'entrainer ou si tu as besoin d'autre chose.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyMer 20 Aoû - 17:16

Il me lâche mais je sens que Scarecrow a quelque chose à me dire. Je n'ai vraiment pas envie d'entendre de sermons ou d'autres truc du genre et pourtant je reste là et j'écoute. Mon interlocuteur m'explique la raison de cet entraînement dans la cuisine. Je me doutais bien qu'il n'avait pas fait tout ça pour jouer. Il me rappela que j'étais loin d'être le seul orphelin dans ce village et encore moins en colère. Je le savais tout ça mais je ne n'arrivait pas à canaliser la haine qui était en moi.

- Je sais, pas besoin de me le rappeler

Peu était pourtant ceux qui avaient dû tuer leur propre père de leur mains. Mais bon ce n'était qu'un détails et je n'étais pas aussi proche de Scarecrow pour lui raconter ma vie. Lui pourtant se proposait d'être là pour moi en quelque sort si j'avais besoin. Pour l'instant c'était surtout d'une bonne douche mais les conseils de mon entraîneur étaient à réfléchir.

- Et tu peux m'aider à trouver un moyen pour noyer ma colère ?

Avec la tête froide on avait plus de chance de triompher.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
Engel Jäger

Engel Jäger

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyMar 23 Sep - 4:41

Je soupire. J'aime pas servir de nounou. Je sais, je sais, Cooper est loin d'avoir besoin d'une nounou, mais c'est l'impression qu'il me donne avec sa tête de... gamin espiègle et exaspérant. J'aime pas devoir... aider quelqu'un. C'est Wagner qui m'oblige et je sais que sans lui, je ne serais pas allé bien loin, mais j'y peux rien, je perds, moi aussi, rapidement mon sang-froid. Et la seule chose qui me départage de Cooper, c'est que j'ai simplement plus d'expérience pour cacher le tout. Mais je peux vous dire qu'à l'intérieur, je suis en train de bouillir de colère. Je soupire longuement avant d'incliner la tête. Oui, je l'aiderais à trouver un moyen pour calmer sa colère. D'une part parce qu'il en va de la bonne entente de toute la communauté, et puis parce que Wagner me l'a demandé. Il m'a donné ce jeune soldat à entrainer pour que justement, il puisse devenir un bon soldat, pas un type qu'on excite pour la guerre. Non, il n'a pas besoin d'un berserk, il a besoin de bons éléments sur qui il pourra compter si jamais un assault est donné. Alors qu'on marche hors de la pièce, j'ajoute, la colère retombée, le calme revenu.

- Déjà, demande-toi qu'est-ce qui te calme instantanément... qu'est-ce qui te fait t'endormir la nuit... qu'est-ce que tu aimes faire... Je sais pas moi... tailler des bouts de bois... lire... une fille... ou... je ne sais pas, moi... Quelque chose qui... quand tu la vois ou quand tu la fais, ça te met un sourire sur la tronche, ou pas forcément sur la tronche, mais qui te fais plaisir.

Ouai, parce que le sourire, moi, ça ne m'arrive pas souvent. Sans le savoir, je crois que Wagner a trouvé ce qu'il me fallait. Little Crow. Même si je ne veux pas le reconnaitre, le gamin me permet de bien dormir la nuit, quand je sais qu'il est protégé, en sureté. Je ne le reconnaitrais jamais, mais je l'aime bien ce gamin. D'ailleurs en parlant de gamin... mon sixième sens me dit qu'il n'est pas loin en train de préparer un mauvais coup. La porte en face de nous est bien trop facile... Je sens qu'il n'est pas loin. Je retiens Cooper sans dire un mot, une main sur son épaule. Je m'approche sans le moindre bruit, comme un chat en chasse. Puis d'un grand coup de pied, je shoote dans la porte qui tourne sur ses gongs et s'écrase contre le mur, de l'autre côté. Quand le calme revient, on peut entendre un éclat de rire et des petits pieds qui galopent loin de la porte. Intérieurement, je souris.

- Foutu gamin.

PIEGES EN EAUX TROUBLES
John Cooper

John Cooper

Mes petits secrets

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) EmptyMer 15 Oct - 19:07

De la part de Scarecrow je pouvais m'attendre à un refus. Il ne me devait rien et moi non plus d'ailleurs. Le chef l'avait juste désigné comme entraîneur et quelque part je n'aimais pas dépendre de quelqu'un. Mais il avait plus d'expérience que moi et sans doute des conseils avisés à me fournir pour être un bon combattant et non juste une machine à tuer l'ennemi. Même si cela me plaisait comme étiquette, il fallait avouer qu'avec cet entrain que j'avais un jour ou l'autre je passerai dans l'autre monde. Une occasion aussi d'aller demander pardon à mes parents.
Contre toute attente Scarecrow hocha la tête et me conseilla d'un ton calme. D'une seconde à l'autre il pouvait passer ainsi d'un sentiment opposé. Quand j'étais énervé il fallait que je me défoule sur quelque chose. Je réfléchissais à sa remarque. Frapper sur ses enfoirés du ciel me faisait plaisir mais ce n'était pas comme si je pouvais en avoir un sous la main tous les matins. Lire n'était pas ma passion préféré. Et les filles...Le sexe était bien je n'allai pas le nier pour vider l'esprit mais plus profondément il y avait Azenor qui arrivait à me faire sourire. Notre relation ne plaisait pas à tout le monde au sein de la résistance mais on s'en foutait complètement.

- Ouais y'a ma petite amie qui peut remplir ce rôle

Je l'appelai ainsi même si on n'avait jamais vraiment officialisé notre mise en couple. Disons que l'on était juste exclusifs l'un envers l'autre. Mon interlocuteur pose sa main sur mon épaule pour me stopper et instantanément mes sens se mettent en alerte. Est ce qu'il y a eu une descente surprise ? Je vois Scarecrow donner un coup de pied dans la porte qui l'envoie cogner contre le mur. J'ai pas vraiment tout suivis mais au vu de son commentaire je suppose que c'est le gosse qui fait des conneries. En tout les cas je n'aurai pas aimé être à la place de la porte.

- Si j'ai bien tout compris t'a été engagé comme baby sitter pour ce gnome ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We Will fight to the death ( Jéjé)   We Will fight to the death ( Jéjé) Empty

Revenir en haut Aller en bas

We Will fight to the death ( Jéjé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1