LES TOPS SITES :

LES PARTENAIRES :




Post Apocalyptique sans guerre, sous des airs de ville.
 

Partagez
 

 SITUATION GENERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


PNJ
L'Après Monde

L'Après Monde

Messages : 101
Points : 20
Crédits : florissone

SITUATION GENERALE Empty
MessageSujet: SITUATION GENERALE   SITUATION GENERALE EmptyDim 9 Mar - 2:38




Situation en détails



POLITIQUE

Dirigées par un scientifique nommé Sénateur, les plateformes sont autonomes et ne sont plus politiquement sous les ordres d'un chef d'Etat par pays. Le Sénateur est épaulé par des personnes compétentes dans divers domaines allant de la culture à l'animation, en passant par l'économie.

ÉCONOMIE

Chaque plateforme a son économie propre à elle-même, comme l'aurait chaque pays. Il y a des relation d'échanges commerciaux entre différentes plateformes, soumis à des douanes. Celle de Londres fait de forts bénéfices car elle possède de grands domaines d'activité.


ÉDUCATION

Les écoles primaires n'existent pas, les cours publics commencent au lycée. Tout élève entrant dans le système est conseillé d'avoir un projet défini, car une seule année de lycée est pratiquée pour ensuite redistribuer les élèves dans les classes universitaires. Les cours commencent donc à l'age de quinze ans.
Les classes :
15 ans ᚛ Classe lycéenne
16 à 24 ans ᚛ 1ère à 8ème années
25 à 30 ans ᚛ Approfondissement (Classes A1 à A5 Seulement pour la science)
Un stage de validation des acquis est effectué à Biotechn en milieu d'année scolaire de A5. Les étudiants sont mis au courant de la survie du peuple du bas, et de tout ce qui les concerne (tests + "recueillement" des enfants) seulement lors de ce stage. Ils doivent donc signer une clause de confidentialité. Le tout leur est bien évidemment présenté sous la meilleure forme.
Les étudiants n'ont pas cours le jeudi et le dimanche.

VIE QUOTIDIENNE

Les journaux, la télévision et internet sont la seule chose qui réunit toute les plateformes d'un même pays. Chaque habitant est très connecté par ces moyens d'information. Toute les plateformes sont alimentés par énergie solaire.
Chaque mercredi, la salle des fêtes est réservée aux jeunes (ou moins jeunes) pour une fête sous des airs de discothèques ( bien que les discothèques n'existent plus)
Les habitants du monde du dessus peuvent à tout moment quitter la plateforme pour vivre sur une autre. Les avions partent deux fois par semaine.

DÉPLACEMENTS



Les déplacements se font en voiturette. Celle ci peut circuler entre les différents bâtiments de la plateforme, nul besoin de permis, elles ne peuvent excéder les 50km/h. Ces véhicules fonctionnent à l'énergie solaire. Bien évidemment, les vélos, rollers et trottinettes sont autorisées, mais aucun autre véhicule à moteur que les voiturettes n'est utilisé par les habitants.



fiche crée par © florissone et rédigé par Florissone.


Dernière édition par L'Après Monde le Mer 28 Mai - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


PNJ
L'Après Monde

L'Après Monde

Messages : 101
Points : 20
Crédits : florissone

SITUATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: SITUATION GENERALE   SITUATION GENERALE EmptyDim 25 Mai - 0:19




Pour résumer du début à la fin




Tout a commencé en 2012, avec une fausse prédiction de fin du monde d'où furent construits des bunkers, des abris anti-atomiques divers. Les scientifiques niaient tous, « la fin du monde aura lieu dans environ cinq milliards d'années » déclara l'un des scientifiques les plus réputés des Etats-Unis.

Et pourtant...

Les phénomènes climatiques engendraient de plus en plus de catastrophes naturelles, et l'on vit que finalement, la Terre serait inondée vers 2015, et ils ne s'étaient pas trompés, décembre 2015, les eaux prirent leur place.

Mais heureusement ...

Les gouvernements de chaque pays décidèrent ensemble de mettre en place dans chaque grande ville, une, voire plusieurs plates-formes. Les ombres des grandes battisses et leur façon de s'imposer ne furent pas appréciées par les habitants qui, ne sachant rien de l'avenir apocalyptique, voyaient cela plutôt comme une nouvelle expérience dans le monde architectural. Avant que la Terre ne soit noyée, les personnalités les plus importantes ou les personnes qui avaient les moyens de s'offrir une habitation onéreuse, prirent place sur les plates-formes, certains sans le savoir, les plus influents y avaient déjà leur place réservée. Cependant, quelques personnes modestes purent y avoir accès, de par leur fonction, s'ils acceptaient de travailler sur place.
La nouvelle commença à se répandre et de plus en plus de vie voulurent se sauver, mais reçurent une réponse négative, il n'y avait plus de place.

C'est pour cela qu'aujourd'hui...

Cinquante ans plus tard, un vrai quotidien s'est développé sur les plates-formes, la plupart ne pensent plus aux évènements qui ont changé leur vie. Ce que certains ne savent pas, c'est qu'en réalité, des gens ont survécu à l’inondation internationale alors qu'ils étaient sur les Terres, et la vie ne peut plus rester ainsi, quelqu'un va devoir bouger pour que les choses changent.


La situation du monde du bas :

Le monde du bas est un lac géant, avec une eau polluée par les corps décomposés qui y gisent car peu en ont été sortis. Les survivants sont pour la plupart malades, pour les plus âgés, les autres y ayant fait leur croissance ont développé un meilleur système immunitaire, peu ont moins de cinquante ans. Pour les femmes qui peuvent encore enfanter, elles sont emportées dès la découverte de leur grossesse pour accoucher avant que leur enfant le leur soit pris pour être confié à une famille du monde du haut. Si leur grossesse n'est pas découverte avant l'accouchement, leur enfant leur est prit, seulement s'il a moins de dix ans.
Les survivants se nourrissent de rats, de poissons, d'algues et d'herbes, rien de très équilibré. Leurs habitations sont des cabanes, des bidonvilles, ils n'ont droit à aucun confort, de plus, quand ils voient les scientifiques arriver, ils sont tous pris d'une peur panique, tous sauf le petit groupe de révolutionnaires qui tentent de garder saint et sauf leur territoire. Parfois, des vivres (nourriture saine et médicaments) leur sont envoyés pour ils ne savent quelle raison.


La situation du monde du haut :

La plate-forme est leur seule habitation. Ils peuvent tout y trouver, boutiques, espaces verts, piscine, hôpital, une vraie petite ville. L’électricité marche à l'énergie solaire, l'eau est purifiée sur une plateforme spéciale à côté, les déchets sont jetés dans le monde du bas.
Les technologies et la médecine ont évolué, il existe le rajeunissement cellulaire, l'effaceur de mémoire, la télévision à puce, etc... (le tout expliqué en annexe).
Seuls les scientifiques connaissent l'existence des survivants.
Aucun homme politique ne gouverne, les souverains sont les scientifiques, sans en arriver tout de même jusqu'à une dictature. Ils disent qu'ils œuvrent pour "le bien de tous", seulement, personne n'est au courant des expériences menées sur les survivants, ou tout simplement, ils ne savent pas que les survivants existent.
Ils se nourrissent exclusivement d'aliments végétaux, tout ce qui est animal n'existe plus, les seuls animaux ayant survécus sont les animaux de compagnie. Chevaux, vaches, porcs, tous ont été éradiqués.



fiche crée par © florissone et rédigé par florissone.
Revenir en haut Aller en bas


PNJ
L'Après Monde

L'Après Monde

Messages : 101
Points : 20
Crédits : florissone

SITUATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: SITUATION GENERALE   SITUATION GENERALE EmptyDim 25 Mai - 2:21




Le monde du haut (plateforme)



Cliquez sur l'image pour la voir en top qualited.


fiche crée par © florissone et rédigé par florissone.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


SITUATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: SITUATION GENERALE   SITUATION GENERALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SITUATION GENERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La situation en Bolivie tourne à la crise régionale.
» La tuberculose en Haiti
» De retour au mistral BAGARRE GENERALE Entre vieux!
» Kitsu le Evoli!
» Galegant Kael [Hans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The After World :: Before the beginning of the end :: Price of knowledge :: Annexes-